Qui sommes-nous ?

Notre mission est celle de fixer la réalité qui nous entoure. Nous tâchons, pour ce faire, d'offrir au spectateur l’espace nécessaire à la réflexion critique et à l’expérience émotionnelle en privilégiant le dialogue direct.

Nous cherchons à retransmettre et à travailler la réalité dans laquelle nous vivons afin que le public puisse la voir, l'entendre, l’appréhender.

Nous, artistes en exil, nous nous soutenons les uns les autres, nous nous entraidons pour créer ensemble, pour nous exprimer, unis, en polyphonie, et au plus proche du spectateur.

Il nous parait essentiel de porter la voix des artistes en exil en mélangeant toutes formes d’arts et de genres, agissant comme une sorte de Tinder culturel. Ensemble, nous voudrions créer un espace de respiration et d’inspiration artistique pour nous-mêmes et pour les autres.

L’association VERBA, a été créée en 2023 par des artistes exilés à Paris à la suite de l’invasion à grande échelle de l’Ukraine par la Russie. Le collectif réunit des artistes de différents profils et horizons ayant le même objectif : poursuivre leur désir de création et de partage autour de valeurs communes de paix et de liberté.